Mais qui Conor McGregor, champion de MMA ?

Dans l’octogone de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), un combattant connu de tous dans la planète MMA sous le nom de « Notorious » est l’un des boxeurs les plus admirés dans ce sport. Découvrez dans cet article le parcours incroyable de Conor McGregor.

  1. Biographie de Conor McGregor
  2. Son style de combat
  3. Combat amateur
  4. Combats professionnels en Irlande et la ligue Cage Warriors
  5. Parcours en Ultimate Fighting Championship

1. Biographie de Conor McGregor

Conor Anthony McGregor est né le 14 juillet 1988 à Dublin dans le quartier de Crumlin. Etudiant dans l’établissement de Gaelcholáiste Coláiste Cois, il y suit un enseignement de plomberie en parallèle avec sa passion pour les arts martiaux mixtes (MMA).

Conor rencontre sa compagne Dee Devlin en 2008 et le couple donne naissance à un enfant Jack McGregor le 05 mai 2017.

2. Son style de combat

The Notorious, au style de combat plutôt debout, maîtrise parfaitement la boxe anglaise et le taekwondo qui sont les principaux arts qu’il met en valeur durant ses combats si l’on se réfère à ses crochets du gauche et au kick 540 degrés.
Une main gauche puissante et une garde fausse patte lui permettent en général d’avoir un contrôle absolu de ses mouvements et de celui de son adversaire.

3. Combat amateur

Conor McGregor  débute en Europe et commence ses entraînements au Straight Blast Gym (SBG) de Dublin supervisé par John Kavanagh qui est le promoteur de l’Irish Ring of Truth.

17 février 2007, à l'âge de 18 ans il remporte sa première victoire par KO technique dans la catégorie des poids légers, cette victoire qui motive McGregor à signer un premier contrat pour devenir professionnel.

4. Combats professionnels en Irlande et la ligue Cage Warriors

En 2008, lors de son premier combat professionnel, McGregor envoi au plancher son opposant Garry Morris  dès la deuxième reprise, il enchaîne victoire par victoire et commence à combattre en poids plumes ou il a connu les premières défaites dans sa carrière face à des combattants plus expérimentés.

08 Septembre 2011, il inaugure sa première apparition dans Cage Warriors en remportant le combat qui l’oppose à Aaron Jahnsen par un KO technique. 

Fin d’année 2012, Conor McGregor attire l’attention de l’UFC vue qu’à ce moment il était le double champion de Cage Warriors des catégories plumes et légers.

5. Parcours en Ultimate Fighting Championship

Fevrier 2013, le Notorious signe un contrat avec l’UFC et remporte des combats face à des combattants invaincus de l’UFC et impressionne Dana White le président de l’UFC aux Etats Unis.

De 2013 à 2015, Connor ne subit aucune défaite durant ses combats et par la suite, après sa victoire face à  Dennis Silver, il défie le champion en titre de la catégorie poids plumes José Aldo.

Fin d’année 2015, il devient le champion incontesté de l’UFC après avoir envoyé au tapis Aldo durant juste quelques secondes de combats.

En mars 2016, McGregor s’incline pour la première fois en UFC face à Nate Diaz mais aura sa revanche quelques mois après par décision majoritaire et récupère la ceinture de champion.

Finalement, le combat lui mettant face à Eddie Alvarez le nouveau champion des poids légers le 12 Novembre 2016 qu’il a remporté par KO technique a fait de lui le premier combattant ayant décroché deux titres simultanés dans deux catégories différentes.