Gants de Boxe Muay Thaï

Muay Thai Boxing Gloves

Filter

      On Waykru we propose you a selection of boxing gloves for Muay Thaï. Discover the Pryde brand and the Cleto Reyes brand. We deliver quickly in France within 3 to 4 working days. 

      Boxing gloves for Muay Thai

      Actually there is no particular difference with English or French boxing gloves. The practice of Thai boxing differs by the use of the feet. We say of muay thaï that it is a foot-fist boxing like kick boxing or fullcontact. In all these disciplines the use of boxing gloves is obligatory. A distinction is made between scratch boxing gloves and laced boxing gloves, such as those of the Mexican brand Cleto Reyes. 

      p>

      But in fact what is a boxing glove ?

      A boxing glove is first of all an object of use to protect oneself from the opponent's punches. E also boxing gloves are used to protect the opponent from your punches and limit the consequences of the impact of your fist crashing into his face, liver or ribs. 

      Composition of a boxing glove ?

      A boxing glove is composed of three parts, each one having the function of absorbing shocks. First the fingers, the curved part in which you slip your hand and which protects your phalanges and joints with your four fingers: index, middle, ring and little fingers. Then the thumb, which prevents the hand from turning over and finally the wrist to prevent sprains. 

      The boxing gloves are usually made of leather, at least originally they all were. But nowadays you can find vinyl or imitation leather gloves. The most beautiful manufacture being undoubtedly the leather boxing gloves.

      How is a boxing glove made?

      Here is a video about the making of the boxing gloves of the brand Combat Corner made in Thailand (that we do not currently distribute). It shows very well the different steps of the making of a boxing glove, from the cutting to the assembling of the glove.

Gants de Boxe Muay Thaï

Gants de Boxe Muay Thaï

Filtrer

      Sur Waykru nous vous proposons une sélection de gants de boxe pour le Muay Thaï. Découvrez la marque Pryde et la marque Cleto Reyes. Nous livrons rapidement en France sous 3 à 4 jours ouvrés. 

      Les gants de boxe pour le muay thaï

      En réalité il n'y a pas de différence particulière avec des gants de boxe anglais ou française. La pratique de la boxe thaï se différencie par l'utilisation des pieds. On dit du muay thaï que c'est une boxe pied poing comme le kick boxing ou fullcontact. Dans toutes ces disciplines l'utilisation de gants de boxe est obligatoire. On distingue les gants de boxe à scratch et les gants de boxe à lacets, comme ceux de la marque méxicaine Cleto Reyes. 

      Nous vous proposons deux vidéos sur le sujet des gants de boxe qui vous permettrons de prendre un avis et d'orienter votre choix sur l'achat de la paire de gants qui vous semble la plus adaptée au muay thaï.

      Voici une autre vidéo au sujet du choix des gants de boxe afin de vous faire une autre idée

       

      Mais en fait qu'est ce qu'un gant de boxe ?

      Un gant de boxe est en premier lieu un objet de sert à se protéger des coups de poing de l'adversaire. Egalement les gants de boxe servent à protéger l'adversaire de vos frappes et limiter les conséquences de l'impact de votre poing qui vient s'écraser sur son visage, son foie ou ses côtes. 

      Composition d'un gant de boxe ?

      Un gant de boxe est composée de trois parties, chacune ayant pour fonction d'amortir les chocs. D'abord les doigts, partie incurvée dans laquelle vous glissez la main et qui protège vos phalanges et vos articulations de vos quatre doigts : index, majeur, annulaire, auriculaire. Ensuite le pouce qui permet d'éviter un retournement et enfin le poignet pour empêcher les entorses. 

      Les gants de boxe sont généralement fabriqués en cuir, du moins à l'origine ils l'étaient tous. Mais on trouve aujourd'hui des gants en vinyle ou en similicuir. La plus belle manufacture étant sous nul doute les gants de boxe en cuir.

      Comment fabrique-t-on un gant de boxe ?

      Voici une vidéo sur la fabrication des gants de boxe de la marque Combat Corner made in Thaïlande (que nous ne distribuons pas actuellement). Elle montre très bien les différentes étapes de la confection d'un gant de boxe, de la découpe à l'assemblage du gant.